Lysandre

  • Episode 1 :

Lysandre fait sa première apparition : c’est l’élève de Guillaux qui n’écrit pas à la main mais laisse son stylo glisser sur sa feuille jusqu’à la trouer.

  • Episode 4 :

On apprend que Lysandre s’ennuie en cours, et qu’il est amoureux d’Héliä. On sait peu de lui hormis cela. Il a quinze ans et vit seul. En effet, dans Edistyä, les enfants peuvent prendre leur indépendance et travailler plus tôt que dans notre monde.

Lysandre est un pur produit edistyen : sans être stupide, il est persuadé que l’Etat œuvre pour le bien et entend le servir grâce à des missions. Il a en effet été repéré très tôt afin de devenir un agent de surveillance, poste dont les attentes sont encore floues à ce stade du récit.

Egalement pur produit de son époque, il a pleinement intégré à sa vie toutes les technologies modernes, qu’il utilise pour devenir « meilleur ». Il a également pleinement intégré toutes les dérives liées à ces technologies : de fait, il accuse une réelle difficulté à s’exprimer, surtout à l’oral, ce qui rend sa communication avec Guillaux difficile – et plus encore sa communication avec Héliä.

  • Episode 6 :

On apprend que Lysandre est atteint de « l’épidémie du rêve ». On ne sait pas encore tout à fait ce que c’est, mais il semblerait que ce soit dangereux ; et que cette curieuse épidémie puisse avoir un lien avec les « Fourches caudines »…

  • Episode 8 :

On découvre que Lysandre connait la mère d’Héliä et qu’il semblerait que ce soit elle qui lui ait dégoté son obscur emploi d' »agent de surveillance ». Il semblerait également qu’elle soit prête à beaucoup de choses pour que sa fille fréquente Lysandre…

  • Episode 14 :

Lysandre refuse de poursuivre Héliä lorsqu’il apprend qu’elle est partie avec Guillaux. La douleur provoquée par ce départ n’en est pas moins lancinante…

  • Episode 22 :

Petite pause pendant sa mission d’infiltration au Roque, au building communautaire, où l’on découvre que Lysandre n’obéit pas toujours aux règles auxquelles il devrait se soumettre, notamment lorsqu’il s’agit d’éliminer les Inaptes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s