Josef

  • Episode 7 :

Josef est l’Exégète des Onironautes, sorte de grand pape d’un peuple dont la religion est centrée autour du concept du Rêve (du Songe, comme ils disent). On ne sait rien de lui au premier abord, si ce n’est qu’il parait élitiste. Il nous permet d’apprendre au passage, en regardant par sa fenêtre, que Daniel a bien rejoint Tomàs à Oniria, la cité des Onironautes, située au Sud-Ouest d’Edistyä.

  • Episode 8 :

On découvre Josef via un souvenir important : le moment où il a dû condamner à mort son grand-père, alors l’Exégète Tark IX, afin de prendre sa place. Il se fait différentes réflexions sur les responsabilités qui l’attendent désormais.

  • Episode 10 :

On découvre Josef dans son poste d’Exégète, au sein du Conseil des Disciples Oneiriens, lesquels lui sont tous hostiles – sauf Alistair. On le suspecte d’entretenir des relations troubles avec les Psychonautes, une grande entreprise edistyenne. Ce qui est certain, c’est qu’il a ses opinions concernant les Hérétiques…

  • Episode 15 :

On apprend que Josef, bien que bon Exégète, peine à éduquer les disciples potentiels… On découvre aussi que, deux ans après sa prise de pouvoir, il a accepté de troquer les données oniriques de son peuple contre davantage de sécurité, au profit des Psychonautes dont fait partie Chloris, la mère d’Héliä. Les allusions à des troubles du sommeil se multiplient. Les conditions dans lesquelles Josef a accédé au pouvoir semblent de plus en plus floues.

  • Episode 16 :

On apprend que Josef entretient une relation particulière avec Alistair, en ce qu’il considère que c’est grâce à ce dernier qu’il a obtenu un Kosmika et est ainsi devenu Exégète.

  • Episode 17 :

Souvenir de la « rencontre » entre Josef et Alistair. Neuf ans plus tard, Josef suit toujours la montagne de chair dans les rues d’Oniria.

  • Episode 18 :

Souvenirs de négociations entre Josef et Chloris, Psychonaute. Cette dernière lui a offert une machine capable de l’aider dans les procès. Tous deux ont conclu un pacte visant à envoyer certains condamnés onironautes chez les Psychonautes pour qu’ils deviennent sujets d’étude, pour trouver notamment des moyens de lutter contre « l’épidémie du rêve ».

  • Episode 19 :

On découvre le « Kosmika » de Josef, qui n’était en réalité qu’un cauchemar provoqué par les moqueries qu’il subissait à l’école, lui qui a toujours tant affectionné les cauques.

Un point sur le physique de Josef : dans ma tête, il ressemble terriblement à Ralph Fiennes, d’un physique assez froid mais dont le sourire reste touchant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s