Tomàs

Tomàs est un artiste, né dans Satyä première du nom. Il a grandi aux côtés de Daniel, puis ils ont été séparés dans leur enfance : Tomàs est resté vivre parmi les Artistes alors que Daniel a été adopté par un couple d’Edistyä.

Tomàs a rejoint Daniel à Bogus durant son adolescence. Leur scolarité terminée, ils ont rejoint la deuxième Satyä pour reprendre leur passion de la peinture.

Mais quelques années plus tard, Tomàs a fait un rêve qui l’a obsédé au point de partir à Oniria pour y trouver des réponses.

  • Episode 12 :

Daniel a bel et bien retrouvé Tomàs au sein d’Oniria. On découvre la vie de celui-ci, quelques habitudes qu’il a prises en tant qu’Onironaute néophyte.

  • Episode 13 :

On découvre le métier de Tomàs : Endormeur. Métier qui consiste à pratiquer le Sceau, c’est-à-dire coudre les yeux des morts. On apprend également que les agressions augmentent au sein d’Oniria, à cause de la peur suscitée par les Cauques et l’Hérésie.

  • Episode 16 :

Tomàs découvre que Daniel est somnambule et peint des oeuvres considérées comme hérétiques par la religion Onironaute. On apprend qu’en arrivant à Oniria, Tomàs a voulu intégrer le CDO, en vain.

  • Episode 21 :

Daniel découvre que Tomàs l’espionne durant ses crises de somnambulisme. Son ami lui apprend que ses peintures sont dangereuses, car elles peuvent être considérées comme Hérétiques. Tous deux décident de quitter Oniria pour effectuer un pélerinage à l’est d’Edistyä.

  • Episode 24 :

Daniel et Tomàs quittent Oniria et passent le mur d’Edistyä. Ils rencontrent plusieurs personnes et subissent le premier « contretemps » de leur voyage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s