Tomàs

Tomàs est un artiste, né dans Satyä première du nom. Il a grandi aux côtés de Daniel, puis ils ont été séparés dans leur enfance : Tomàs est resté vivre parmi les Artistes alors que Daniel a été adopté par un couple d’Edistyä.

Tomàs a rejoint Daniel à Bogus durant son adolescence. Leur scolarité terminée, ils ont rejoint la deuxième Satyä pour reprendre leur passion de la peinture.

Mais quelques années plus tard, Tomàs a fait un rêve qui l’a obsédé au point de partir à Oniria pour y trouver des réponses.

  • Episode 12 :

Daniel a bel et bien retrouvé Tomàs au sein d’Oniria. On découvre la vie de celui-ci, quelques habitudes qu’il a prises en tant qu’Onironaute néophyte.

  • Episode 13 :

On découvre le métier de Tomàs : Endormeur. Métier qui consiste à pratiquer le Sceau, c’est-à-dire coudre les yeux des morts. On apprend également que les agressions augmentent au sein d’Oniria, à cause de la peur suscitée par les Cauques et l’Hérésie.

  • Episode 16 :

Tomàs découvre que Daniel est somnambule et peint des oeuvres considérées comme hérétiques par la religion Onironaute. On apprend qu’en arrivant à Oniria, Tomàs a voulu intégrer le CDO, en vain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s