Tomàs

Tomàs est un artiste, né dans Satyä première du nom. Il a grandi aux côtés de Daniel, puis ils ont été séparés dans leur enfance : Tomàs est resté vivre parmi les Artistes alors que Daniel a été adopté par un couple d’Edistyä.

Tomàs a rejoint Daniel à Bogus durant son adolescence. Leur scolarité terminée, ils ont rejoint la deuxième Satyä pour reprendre leur passion de la peinture.

Mais quelques années plus tard, Tomàs a fait un rêve qui l’a obsédé au point de partir à Oniria pour y trouver des réponses.

  • Episode 12 :

Daniel a bel et bien retrouvé Tomàs au sein d’Oniria. On découvre la vie de celui-ci, quelques habitudes qu’il a prises en tant qu’Onironaute néophyte.

  • Episode 13 :

On découvre le métier de Tomàs : Endormeur. Métier qui consiste à pratiquer le Sceau, c’est-à-dire coudre les yeux des morts. On apprend également que les agressions augmentent au sein d’Oniria, à cause de la peur suscitée par les Cauques et l’Hérésie.

  • Episode 16 :

Tomàs découvre que Daniel est somnambule et peint des oeuvres considérées comme hérétiques par la religion Onironaute. On apprend qu’en arrivant à Oniria, Tomàs a voulu intégrer le CDO, en vain.

  • Episode 21 :

Daniel découvre que Tomàs l’espionne durant ses crises de somnambulisme. Son ami lui apprend que ses peintures sont dangereuses, car elles peuvent être considérées comme Hérétiques. Tous deux décident de quitter Oniria pour effectuer un pélerinage à l’est d’Edistyä.

  • Episode 24 :

Daniel et Tomàs quittent Oniria et passent le mur d’Edistyä. Ils rencontrent plusieurs personnes et subissent le premier « contretemps » de leur voyage.

  • Episode 26 :

Daniel et Tomàs quittent Agathe, Carmin et Bérangère. Tomàs embête Daniel à propos de son incapacité totale de séduire.

  • Episode 28 :

En quittant un petit havre de paix qu’ils habitaient depuis plusieurs semaines, Daniel et Tomàs se retrouve confronté à un membre d’une milice privée, que Tomàs tue en légitime défense.

  • Episode 35 :

Tomàs est traumatisé par le fait d’avoir tué un milicien et ne parvient pas à s’ôter cela de la tête, en dépit du fait qu’il ait agi par légitime défense.  Il accepte de faire une promesse à Daniel : celle de ne pas rentrer à Oniria une fois qu’ils auront trouvé ce qu’ils sont venus chercher.

  • Episodes 38 à 42 :

Daniel et Tomàs arrivent au bout de leur pélerinage, où ils rencontrent un étrange Marcheur Sentinelle qui semble tenir tout autant de l’homme de science que de l’homme de religion. Tomàs apprend que son rêve récurrent n’est rien d’autre que le fruit d’une épidémie qui sévit à Edistyä.

Le lendemain, Tomàs constate la disparition de Daniel : il retrouve ce dernier en train de délirer sur les marches de l’hôpital. Il tient des propos incompréhensibles et est couvert d’étranges taches bleues, il ne cesse également de dire qu’il faut rentrer à Oniria, sans quoi quelque chose de terrible va arriver. Tomàs, déboussolé par sa récente découverte,  accuse une certaine jalousie et une certaine colère vis-à-vis de Daniel, car il est toujours forcé de mettre sa quête personnelle au second plan. Aidés par le Marcheur, ils refont le chemin dans l’autre sens. « Echappant » à un marché aux esclaves, ils retrouvent la frontière d’Edistyä mais sont pris en chasse par un drone douanier. Cherchant à lui échapper, ils tombent dans les égouts…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s