Les personnages secondaires

Les personnages se multiplient sous les Fourches, et il était temps de faire un article rapide pour récapituler qui est qui, car nous ne sommes pas à l’abri du fait que certains puissent un jour prendre plus d’importance que d’autres !

Je vais centrer la liste de ces personnages autour des personnages principaux auxquels ils se raccrochent. J’essaierai de la mettre à jour régulièrement. Au passage, elle ne mentionne que les personnages que nous serons amenés à revoir ou dont on reparlera (ceux dont je suis certaine pour le moment 🙂 ) et non ceux qui sont passés très rapidement.

Autour d’Héliä et Isaac : 

  • Chloris (que l’on voit également avec Josef). Mère d’Héliä, elle occupe au sein des Psychonautes un poste de fonctionnaire dont les manœuvres restent floues. Elle semble participer à un programme d’études des rêves et a pour cela un pacte avec Josef concernant la collecte des données oniriques des Onironautes. On apprend plus tard qu’elle est « agent moral ».
  • Jonàs : petit frère d’Héliä, resté chez elle depuis qu’elle a quitté la maison familiale.
  • Bastien : jeune architecte de génie rencontré à Alias, c’est un grand jeune homme dégingandé et légèrement monomaniaque, qui accuse une « attirance » pour Héliä -elle, en revanche, a l’air de ne pas le supporter. Il est synesthète -pas qu’un peu- et accuse également quelques traits autistiques. On apprend également qu’il aurait dû tuer sa mère pour la protéger de la Milice mais que n’ayant pu s’y résoudre, a dû assister à son arrestation.
  • Maëlys : jeune fille rencontrée à Alias. Elle a ceci de remarquable qu’elle porte une jambe de bois. C’est elle qui accueille Isaac et Héliä et leur fait visiter le futur Phare.
  • Wilhelm : ancien d’élève d’Isaac, et premiers déboires. Il lui donnait des cours particuliers et le poussait à tenir un journal intime papier, jusqu’à ce que ses parents le découvrent et leur interdisent de se voir.
  • Ossian : l’un des trois parents d’Isaac, qui venait, toujours silencieux, écouter le soir les récits que son fils faisait de ses songes. C’est lui qui reste silencieux dans les rêves d’Isaac et c’est également lui qui lui a offert le coffre de bois dans lequel Isaac gardait les copies papier de ses élèves avant de fuir pour Alias. On apprend plus tard qu’Isaac est revenu à son chevet lors de sa mort, et qu’Ossian est aussi celui qui lui a révélé la vérité sur les conditions de sa naissance.
  • Joshua Karys : jeune élève tué par la milice sous les yeux d’Isaac le jour où ce dernier a commencé à être prof. Episode qui a profondément marqué Guillaux, et qu’Héliä lui révélera connaitre.

Autour de Kaël :

  • Layla : petite amie de Kaël, sourde et muette. Vivant d’abord chez les Hérétiques, elle rejoint les Refouleurs aux côtés de Kaël, et restera avec lui malgré de ce qu’il lui fait subir. Elle meurt dans l’épisode 43, assassinée par Kaël.
  • Odin : Odin est un grand homme maigre et barbu, vêtu d’un costume et dont l’une des jambes a été remplacée par une lame de course. Il prend Kaël sous son aide et, dans le but de le pousser à tuer, l’emmène visiter le Hall aux Sacrifiés et compte bien lui apprendre quelques notions de base pour « devenir un bon assassin ». Il meurt dans l’épisode 39, assassiné par Kaël.

Autour de Josef :

  • Tark IX, grand-père de Josef, ancien Exégète que son petit-fils a fait condamner à mort pour Hérésie avant de prendre le pouvoir qui lui revenait.
  • Alistair : la montagne de chair. Membre du CDO pour ses qualités de somnambule, il est également l’amant de Josef et protège ce dernier de la montée des hostilités parmi le reste des membres. Tous deux ont l’habitude de se promener la nuit, pendant qu’Alistair fait ses crises de somnambulisme, mais ces ballades nocturnes sont dangereuses pour leur réputation : être en couple avec un membre du CDO, lorsqu’on est Exégète, est strictement interdit. Par ailleurs, certains cauques pourraient risquer de les agresser. On ne sait pas ce qu’Alistair sait des relations entre Josef et les Psychonautes, Josef tentant de préserver son amant des stratagèmes internes. Au bout d’un temps, Alistair ne peut plus se promener la nuit car il s’échappe pour aller desceller les yeux des Endormis, ce qui est une Hérésie.
  • Les autres membres du CDO : Elör, « vieillard lessivé » dit Josef. C’est lui qui a surpris un sourire sur le visage de Josef le jour où ce dernier a fait condamner son grand-père, Tark IX, à mort ; Stella, femme hypersomnique ; Salomon, jeune parvenu, adoré de Tark IX, que Josef ne peut voir en peinture ; Cornélius, un autre vieillard, « taciturne et sec », qui a menacé Josef de faire virer Alistair du CDO et enfin Arto, troisième vieillard, « affable et cultivé ».

Autour de Daniel et Tomàs :

  • Agathe (entre autres prénoms) : jeune femme rencontrée au début de leur pèlerinage au-delà du mur d’Edistyä.
  • Berangère et Carmin : deux frère et sœur qui adorent se taquiner et qui, le soir du départ de Daniel et Tomàs, ont été brutalement séparés de leur mère, Amance, car c’est une Inapte.
  • Le Marcheur Sentinelle de Synkre : homme de religion qui ressemble davantage à un homme de sciences, ce sera grâce à lui que Tomàs apprendra la vérité sur son rêve récurrent. Il vient en aide au duo pour les aider à rentrer à Oniria, suite à la crise de Daniel.

2 commentaires sur “Les personnages secondaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s