Où en sommes-nous sous les Fourches ?

Bonjour tout le monde  ! Aujourd’hui, petit billet rapide pour faire le point. Pour l’instant, Les Fourches caudines, c’est 35 épisodes publiés, chacun d’une durée variant entre 10 et 30 minutes. La publication épisodique se prête mal, et j’en ai conscience, à un roman aussi gros, d’autant plus un premier tome pour lequel il aura fallu du temps afin de créer l’immersion dans l’univers et les personnages. Concrètement, où en sommes-nous ?

Je travaille à partir d’un schéma narratif composé de 114 étapes, qui ne correspondent pas au nombre d’épisodes. Sur mes 114 étapes, 78 seront publiées à la date du 20 janvier 2019. Cela représente à peu près deux bons tiers, soit 263 pages Word. Autant vous dire qu’il ne reste pas grand-chose, et que de fait, ça va très vite commencer à péter dans tous les sens pour nos protagonistes. Edistyä a été suffisamment présentée, et les dilemmes des divers personnages également – enfin, je pense, dites-moi si je me trompe.

Toutes les communautés ont été abordées, nous avons flirté avec la frontière du Mur et celle de Leiko ; chaque personnage a trouvé sa quête : Héliä se débat avec son projet de synesthésie et, comme Isaac, avec la création du Phare ; Alistair voit l’Onironautisme s’effondrer et ses liens avec les Psychonautes se complexifier ; Lysandre gagne ses galons d’espion ; au contact d’Odin, Kaël fait ses armes ; Daniel et Tomàs arrivent bientôt au bout de leur pèlerinage…

 

Une difficulté supplémentaire est que j’arrive au bout de la partie déjà écrite et que, d’ici deux semaines, vous lirez des épisodes qui auront été écrits peu de temps avant leur publication, contrairement au début où j’avais plus d’avance. Pas facile de suivre le rythme, avec tout ce qui parasite le quotidien ! J’aurai donc un peu moins de recul, mais essaierai de faire au mieux.

Le dernier tiers des Fourches caudines contient de nombreux éléments préparés par les 260 premières pages : révélations sur certains personnages, retournements de situation, accidents… Personne ne sera épargné, alors faites-vos pronostics !

A très vite !

AM/Lil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s