Ne pas vouloir finir

Bonjour tout le monde !

Petit billet d’humeur rapide pour faire le point sur l’avancement des Fourches. Je peine terriblement à avancer en ce moment : fatigue de fin d’année, manque de temps, entre autre choses ; ce qui explique que la qualité des deux derniers épisodes était moindre (je le sens moi-même et le nombre de visites et de likes me le confirment ^^).

Mais il y a autre chose qui m’empêche d’avancer, bien malgré moi : l’idée de la fin. Je sais que ce n’est la fin que du premier tome, et que fin du premier tome implique retour à moult documentation et réécriture du premier tome, mais plusieurs raisons me rendent réticente face à l’idée de me mettre devant mon ordinateur pour faire avancer mes petits personnages.

Déjà, la fin du premier tome des Fourches est centrée autour de beaucoup d’action, et, comme je l’ai déjà dit, ce n’est ni mon fort ni ce que je préfère écrire. Mais voilà, à un moment donné, il faut bien que ces longues pages d’introspection des personnages mènent quelque part.

Deuxième chose, ça a fini mal pour plusieurs personnages et les choses deviennent très très dark et ce n’est pas fini. Du coup, il y a quelque chose en moi qui refuse d’avancer, et qui refuse de mettre mes personnages face à ce qui les attend. Sans mentionner le fait qu’il est difficile de faire le deuil de ceux qui sont déjà partis.

Du coup, je retarde la publication du prochain épisode. J’imagine que ça fait partie du jeu, lorsqu’on publie une fiction régulièrement sur un blog, de ne pas pouvoir fournir le même travail d’une semaine à l’autre, mais cela m’ennuie quand même, même si je sais de manière certaine que je vais terminer, et que je me suis promis de finir avant la fin de ‘l’année scolaire, afin de pouvoir reprendre tout cela pendant l’été.

J’avoue avoir du mal à laisser partir ces personnages. Je sais que je retrouverai certains d’entre eux mais c’est tout de même compliqué de passer près de mille pages à les élaborer pour les laisser partir soudain.

Voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas très efficace en ce moment, mais je vais essayer de faire de mon mieux. J’y retourne, d’ailleurs : on retrouve Héliä dans le prochain épisode…

A très vite !

Lil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s